C.A.T.

Vous êtes ici :

Vivre Visiter l'agglomération

Visiter l'agglomération troyenne

Maisons à pans de bois

Découvrir l’agglomération

Universellement connue et reconnue pour ses maisons à pans de bois, son andouillette, son champagne et sa prunelle, l’agglomération troyenne recèle beaucoup d’autres charmes et atouts touristiques. Le centre historique de Troyes, dit du « Bouchon de Champagne », se situe sur le tracé même d’une portion de la célèbre Via Agrippa.

L’agglomération troyenne offre également à ses habitants et visiteurs une nature préservée, de nombreux parcs et jardins, et bien sûr ses célèbres magasins d’usines.

Consulter le site de l’Office de Tourisme de Troyes et sa région

A proximité de l’agglomération, le département de l’Aube propose mille et une activités et découvertes.  Le Parc de la Forêt d’Orient en est l’une des illustrations. 70.000 hectares de nature, autour de lacs, forêts et pâturages.

Du ciel ou depuis le sol, découvrez le lac-réservoir Aube sous des perspectives tout à fait nouvelles et extraordinaires au travers d’une visite virtuelle à 360°.

 

Consulter le site de l'Office Départemental du Tourisme de l'Aube

Accéder à l’agglomération

Par la route

Au sud de la Région Champagne-Ardenne, au cœur de la Champagne méridionale et du département de l’Aube, l’agglomération troyenne se situe à 130 km au sud-est de Paris. Elle est facilement accessible par la route depuis :

  • Le nord de la France via Calais, Lille et Reims, par l’autoroute A26
  • Paris et sa région via l’A5 et la RN19
  • Le sud du pays via Lyon et Dijon, par l’A31, l’A5 et la RN71

Il faut moins de deux heures de route pour rallier la capitale à l’agglomération troyenne.

Calculer son itinéraire par la route 

En transports en commun

NOUVEAU : Calculer votre itinéraire en transports en commun depuis ou vers l'agglomération troyenne sur la nouvelle centrale de mobilité VITICI.

Cartographie d'accès à l'agglomération

Par le rail, 90 minutes suffisent pour rallier la Gare de l’Est à  la Gare de Troyes. Cette dernière est idéalement située à quelques pas du centre historique et propose 15 A/R par jour au départ ou à l’arrivée de Paris, Culmont-Chalindrey, Belfort et Mulhouse.

Préparer son voyage en train

Préparer son voyage en TER

Des liaisons par autocar sont proposées au départ et à destination de Troyes depuis Reims et Châlons-en-Champagne et de façon bi-hebdomadaire depuis Charleville-Mézières :

Ligne TransChampagneArdenne

Les Courriers de l’Aube – Tél. : 03.25.71.28.40.

Les transports en commun de l’agglomération troyenne

 

Cartographie d'accès à l'agglomération