C.A.T.

Vous êtes ici :

Vivre Les loisirs

La Patinoire des 3 Seine

 

La patinoire des 3 Seine a vu le jour fin 2008 dans l’agglomération. Elle remplace l’équipement anciennement situé au sein du Parc des Expositions. L’ensemble a pris place sur la ZAC des Trois Seine et complète l’offre de divertissement déjà présente (cinéma et bowling).

Financé par le Grand Troyes, le Conseil général de l’Aube, le Conseil Régional de Champagne-Ardenne et l’Etat, ce nouvel équipement, qui fonctionne tout au long de l’année, est avant tout un lieu de vie et de divertissement pour tous. Sa vocation ludique, sportive et éducative permet également de répondre aux besoins du public scolaire et associatif en termes d’initiation, de perfectionnement, d’entraînement et de compétition.

Le bâtiment, qui repose sur une ossature métallique, a la teinte et la forme d’un iceberg. Il fait également allusion au passé industriel du site, en dessinant des sheds sur la toiture, et en réhabilitant en l’état le séchoir de l’ancienne teinturerie, qui accueillera les vestiaires, le logement et les bureaux du gestionnaire. Par ailleurs, l’éclairage et l’acoustique respectent les critères de Haute Qualité Environnementale (HQE).

Une tribune télescopique de 300 places assises et une piste de 56 x 26 mètres lui confèrent une dimension sportive, lui permettant d’accueillir des compétitions de Patinage artistique et de Hockey sur glace.

Contact :

Patinoire des 3 Seine
Tél. : 03.25.41.48.34

www.patinoiredetroyes.com

Télécharger la brochure de la patinoire (horaires et tarifs)