C.A.T.

Vous êtes ici :

Vivre Les loisirs

Les aides financières

Le Grand Troyes octroie chaque année des aides financières à destination des porteurs de projets. Afin de permettre à chaque candidat d’évaluer l’éligibilité de sa demande de subventions  et de l’aider à formaliser son dossier, le Grand Troyes a créé différents documents.
Ils informent sur les grands principes d’éligibilité et de traitement des demandes de subventions, leur attribution et leur versement. Ces principes sont applicables à l’ensemble des dispositifs de subvention du Grand Troyes
Ces documents précisent l’ensemble des informations utiles et nécessaires au dépôt d’une demande d’aide financière.

Enfin, le Grand Troyes peut octroyer des aides financières, mais uniquement pour des  projets en lien avec ses compétences statutaires.

 

Bon à savoir…

  • Une subvention est une contribution financière non obligatoire d’une personne publique à une opération qui présente un caractère d’intérêt général.
  • Seules les associations dont le siège est situé sur le territoire du Grand Troyes peuvent solliciter une subvention. Il pourra toutefois être envisagé de verser une subvention à une association qui n’a pas son siège sur le territoire du Grand Troyes. à la condition que l’action pour laquelle une subvention est sollicitée s’y déroule ou bénéficie aux habitants de l’agglomération.
  • Pour prétendre à une subvention du Grand Troyes, les actions menées doivent avoir une portée qui dépasse le cadre strictement communal.
  • Il ne pourra être adressé au Grand Troyes qu’une seule demande de subvention par opération.
  • Pour tout projet, un autofinancement de 20% minimum sera exigé et la part de l’ensemble des cofinancements sollicités ne pourra dépasser 80%.
  • Aucune subvention inférieure à 500,00 € ne pourra être allouée.

Télécharger les règles et principes généraux de financement

tesst