C.A.T.

Vous êtes ici :

Etudier L’offre de formation

SUPINFO Champagne-Ardenne Troyes

L'ESI, École supérieure d'informatique a été créée en 1965 à Paris et reconnue par l'État français en 1972. C’est en 2000 que l’école prend le nom de SUPINFO. Aujourd’hui, elle compte 33 établissements dans le monde dont 25 en France et 8 à l’étranger (Chine, Canada, Etats-Unis, Maroc…).

SUPINFO propose une formation touchant à divers domaines de l’informatique. Les 33 Campus délivrent le même diplôme interne. Le cursus d'étude est calqué sur le système des écoles d'ingénieurs européennes à prépa intégrée : trois années de licence intégrée, puis deux années de cycle master, toutes suivies d’un stage obligatoire de trois mois en entreprise (six mois en dernière année).

De même, il est possible pour les étudiants, d'effectuer un stage à temps partiel, tout au long de l'année scolaire (1 jour par semaine pendant les deux premières années et 2 jours par semaine les autres années).
L’admission se fait à partir d'un baccalauréat S, STI ou STL (ou leur équivalent international), sur dossier. L'admission est possible aussi en cours de cursus à Bac+1, Bac+2 et Bac+3 (admissions parallèles), après des études supérieures en informatique ; l'année commençant un mois avant pour une remise à niveau.

De plus, partenaire des plus grands noms du monde informatique SUPINFO intègre dans ses frais de scolarité un certain nombre de certifications professionnelles Microsoft, Oracle, Cisco, IBM, Sun Microsystems, Mandriva, Novell et Apple.

Ouverte en 2005 avec 15 étudiants, l’antenne de SUPINFO Champagne Ardenne Troyes, s’étend sur 1500 m² au cœur du centre ville et comprend aujourd’hui 122 étudiants répartis sur les 5 années d’études.

Les partenariats tissés entre SUPINFO Champagne Ardenne Troyes et les grands acteurs du tissu économique local permettent aux étudiants d’effectuer leurs stages à temps partiel dans des conditions optimales d’accompagnement et ce, à proximité de leur école.

Dotée de deux centres de certifications, SUPINFO Champagne Ardenne donne la possibilité aux étudiants de passer leurs certifications au sein même de leur campus.

Contact :

SUPINFO

1, boulevard Charles Baltet
10000 TROYES
Tél. : 01.53.35.97.00
www.supinfo.com