C.A.T.

Vous êtes ici :

Etudier L’offre de formation

Le Centre Universitaire d’Etudes Médicales

Créé en 1973 afin d’accueillir initialement des étudiants en deuxième cycle d’études de médecine, le Centre Universitaire d’Etudes Médicales de Troyes accueille, depuis la réforme des études médicales de 1984, des étudiants internes en médecine générale, suivant un troisième cycle.
En 2008-2009, le centre forme 17 internes qui bénéficient d’une formation théorique et d’un stage en milieu hospitalier et auprès de praticiens.

Antenne de l’UFR de Médecine de l’Université Reims Champagne-Ardenne, le Centre Universitaire d’Etudes Médicales est animé par l’Association Universitaire d’Etudes Médicales de Troyes, qui a pour mission de favoriser la formation et l’installation de médecins généralistes à Troyes, dans l’Aube et plus généralement en région Champagne-Ardenne.

En 20 ans, le centre a formé plus de 200 médecins généralistes, dont plus de 100 se sont finalement installés dans le département de l’Aube.
Il mène une politique d’accueil privilégié avec notamment  la prise en charge du logement et de la restauration des étudiants, avec la possibilité de celle des frais de déplacements.

Contact :

Centre Universitaire d’Etudes Médicales
Tél. : 03.25.49.49.14
Fax : 03.25.49.49.13

Centre hospitalier de Troyes