C.A.T.

Vous êtes ici :

Découvrir La Collectivité

Photo de Troyes

Torvilliers

Coordonnées :   

Mairie de Torvilliers   
17, rue de la Mairie
10440 TORVILLIERS

Tél : 03.25.79.38.89
Fax : 03.25.74.18.67
E.mail : mairie.torvilliers@wanadoo.fr

Nombre d’habitants : 875 Torvillois (recensement 2010, population municipale)

Maire : Bruno GANTELET depuis le 04 septembre 2005

Au 12éme siècle, la seigneurie de Torvilliers, en latin Torvillare était la propriété des comtes de Champagne.
Au cours des siècles, la population a toujours été en lente progression
En 1290, on comptait  environ 70 feux. En 1781, il y a  107 feux et 481 habitants. En l’an 2000 on recense 766 habitants pour arriver à 905 au dernier comptage.

La commune  a connu ces 6 dernières années une profonde mutation. La réfection des chaussées, la création de trottoir donnent aujourd’hui une vision plus moderne. La proximité avec la ville lui confère une image de semi-ruralité mais Torvilliers conserve le charme de la campagne. Toutefois, ses habitants sont essentiellement tournés vers Troyes, pour leurs activités professionnelles, les études des enfants et tous les besoins de la vie quotidienne.

Au milieu de ces belles maisons et granges en pan de bois, dont les propriétaires ont su, en les rénovant, conserver le charme champenois, de nouvelles constructions sont venues apporter les marques du XXI° siècle.

Depuis  2008, la construction d’une école primaire permet aux enfants d’être accueillis dans des locaux modernes et confortables.
La petite enfance n’a pas été oubliée. Ses locaux ont été rénovés.
Tous les enfants peuvent bénéficier de la cantine scolaire, d’une garderie matin et soir et pendant toutes les vacances scolaires.

Une vingtaine d’entreprises sont installées dans la zone industrielle. Le parc du Grand Troyes va développer cette zone d’activité. De nombreux artisans sont installés dans le cœur de la commune.
.
La commune a considérablement amélioré son cadre de vie et effectue ses plantations dans une optique de développement durable. Elle a obtenu un label 2 fleurs depuis 2010.

Un stade, un club de tennis actif avec 2 courts extérieurs, des associations diversifiées permettent aux Torvillois de bien vivre dans leur commune.

tesst