C.A.T.

Vous êtes ici :

Découvrir La Collectivité

Mairie de Bréviandes

Saint-Thibault

Coordonnées :

Hôtel de Ville
9 bis rue de l'Eglise
10800 SAINT-THIBAULT

Tél. : 03.25.41.80.69
mairie.stthibault(at)wanadoo.fr

Nombre d’habitants : 465 Théobaldiens

Maire : Marie-France JOLLIOT, depuis le 24 mars 2001

A dix kilomètres au sud de Troyes, à proximité de la Seine, on trouve Saint Thibault. Bien que commune pouvant être classée dans la catégorie « péri-urbaine », le village garde son caractère agricole avec encore 7 exploitations sur son territoire.

Depuis plusieurs années la population se maintient plus ou moins voisine de 500 habitants. Depuis quelques années des recherches historiques ont permis d’établir un échange de connaissances, de relations culturelles et touristiques, et de nouer des liens d’amitié entre Belges, Italiens, Français ; tous passionnés par le personnage de Saint Thibault. Ce Saint Homme Grand Pèlerin Européen à son époque, parcourut les antiques chemins menant de Provins, sa ville natale, en Belgique, en Allemagne, à Saint Jacques de Compostelle pour s’arrêter dans le nord de l’Italie où il est mort. Il est encore aujourd’hui l’objet d’une grande vénération. Ses reliques furent dispersées surtout en champagne et ici à Saint Thibault.
Afin de conserver notre patrimoine et d’ouvrir notre commune au monde la culture européenne, sont organisées, chaque année dans une ville différente, les rencontres théobaldiennes.

Saint-Thibault propose différentes infrastructures : une salle polyvalente, une salle pour les jeunes, un stade et un plateau d’évolution scolaire. La commune accueille environ une vingtaine d’entreprises industrielles et artisanales et deux restaurants.

 

tesst