C.A.T.

Vous êtes ici :

Découvrir La Collectivité

Photo de Saint-Julien-les-Villas

Saint-Léger-près-Troyes

Coordonnées :

Hôtel de Ville
6 rue de l'Eglise
10800 SAINT-LEGER-PRES-TROYES

Tél. : 03.25.41.73.78
mairie-de-st-leger-pres-troyes(at)wanadoo.fr

Nombre d’habitants : 744 Taupins (recensement INSEE 2010, population municipale)

Maire : Christian BLASSON, depuis le 18 mars 2001

Autres mandats électoraux :

Vice-président du Grand Troyes, Vice-président du syndicat DEPART

Après avoir été nommé Montreuil, St-Léger sous Cervet, St-Léger sous Bréviandes, notre village, situé aux portes de Troyes et à 3 km de Bréviandes et Rosières, s’appelle aujourd’hui, Saint-Léger-près-Troyes. En raison du nombre élévé de vers dans la terre, les habitants sont nommés Taupins.
D’une superficie de 921 ha dont 679 de terres agricoles et 108 de bois, notre commune reste de caractère rural et voit augmenter régulièrement sa population.
Aux portes de l’autoroute A5, le parc logistique de l’Aube qui occupe 80 ha  de notre finage.
Une église édifiée à la fin du XVe siècle et début XVIe a été classée au titre des monuments historiques en 1980, en cours de restauration pour de nombreuses années, on ne peut la visiter.
Une quinzaine d’associations sportives, sociales, culturelles offrent des divertissements variés et organisent des manifestations ponctuelles.
La ferme Musée rustique, musée vivant, vous invite à pénétrer dans l’univers du passé grâce à l’architecture, aux outils agricoles et objets rassemblés, pour faire revivre la vie rurale d’autrefois. Des visites,  conférences sont organisées, et vous terminerez par une veillée au coin du feu de bois, où le propriétaire vous fera partager un moment de poésie.
Environnement naturel, notre commune est traversé par deux affluents de la Seine, la Hurande et le Triffoire.