C.A.T.

Vous êtes ici :

Découvrir La Collectivité

Photo des Noes-près-Troyes

Les Noës-près-Troyes

Coordonnées :

Hôtel de Ville
Place Jules Ferry
10420 LES NOES-PRES-TROYES

Tél. : 03.25.74.40.35
mairie(at)lesnoes.com

Nombre d’habitants : 3173 Noyats (recensement INSEE 2010, population municipale)

Maire : Jean-Pierre ABEL, depuis le 18 mars 2001

Autres mandats électoraux :

Vice-président du Grand Troyes, chargé de la trame hydraulique, Vice-président du SAVSAT, Président du Syndicat Départ, Vice.président de la SEM ENERGIE et Président du CCAS de la commune.

Le hameau des Noës nait en 1162 et trouve son origine dans le mot « noue », la rue des noues, ancienne voie gallo romaine en provenance de Paris et Montereau et qui aboutissait aux Noës. Les noues est un nom qui désigne des terres grasses et humides où les eaux s’y déversent. C'est ainsi que le village des Noës s’est retrouvé cerné par ces noues, donnant ainsi son nom a la commune : Les Noës-près-Troyes, alors un village de paysans, qui comptait entre 50 et 200 habitants.
Jusque dans les années 1970, la population restait rurale (environ 900 habitants). A cette époque, débute la construction d'une zone d'habitat collectif, la Zone Urbaine Prioritaire de Chantereigne-Montvilliers,  qui fera passer la commune d'un statut rural à celui de commune urbaine, avec 3 500 habitants en 1975, sans commerce ni industrie.
Cela ne prive cependant pas Les-Noës-près-Troyes de s’épanouir dans l'agglomération troyenne en animant une vie associative intense et en œuvrant pour une qualité de vie fortement appréciée des habitants. Les Noës demeure une commune à taille humaine, s’étalant sur 73 hectares, ce qui en fait la plus petite commune du Département de l 'Aube et de l'agglomération troyenne.

 

Plus d’informations : www.lesnoes.com

tesst