C.A.T.

Vous êtes ici :

Découvrir La Collectivité

Mairie de Bréviandes

Buchères

Coordonnées :

Hôtel de Ville
1 rue de la Mairie
10800 BUCHERES

Tél. : 03.25.41.80.17

Fax. : 03.25.41.87.11
commune.bucheres10(at)wanadoo.fr

Nombre d’habitants : 1 395 Buchèrois (recensement INSEE 2010, population municipale)

Maire : Daniel LEBEAU, depuis le 24 mars 2001

Autres mandats électoraux :

Conseiller général du canton de Bouilly depuis Mars 2004, Vice-président du Grand Troyes, Vice-président du Syndicat du Nord de la Mogne (eau et assainissement).

Buchères a encore aujourd’hui toutes les caractéristiques d’une commune rurale mais pourrait quand même     être qualifiée de commune semi-urbaine. Même si elle garde les charmes d’une commune à la campagne,  Buchères, aux     portes de l’agglomération troyenne, est surtout une commune en plein développement. Depuis le 1er Janvier 2011, la commune de Buchères fait partie intégrante de l’agglomération troyenne.

La commune de Buchères comptait 483 habitants, en 1946, au sortir de la guerre, notamment après le massacre du 24 Août 1944.  Par la suite, le nombre d’habitants a repris sa progression au fur et à mesure des années pour atteindre aujourd’hui plus de 1448 âmes. De nombreuses constructions vont sortir de terre, notamment deux lotissements d’environ 50 habitations.

Les activités et équipements proposés, qu’ils s’adressent aux enfants ou aux adultes sont nombreux et variés. 25 associations qu’elles soient ludiques et/ou sportives leurs sont proposées. Un stade, une salle socioculturelle et depuis peu deux courts de tennis couverts avec un club house sont à disposition des Buchèrois.  D’ici 2012, un parcours de santé et un parc pour enfants.

Une soixantaine d’entreprises sont déjà présentes à Buchères avant même que d’autres s’installent sur le parc logistique qui accueille trois communes (Buchères, Saint-Léger-près-Troyes et Moussey).

La qualité de vie à Buchères est en constante amélioration avec un label 2 Fleurs Nationales depuis 2006. Les services à la population sont nombreux :

-    Accueil périscolaire, Centre de loisirs, Club Ados, bibliothèque municipal
-    Organisation de diverses manifestations : Noël des enfants, Vide greniers, exposition peinture, 14 Juillet (repas + feux d’artifices), etc.

 

Plus d’informations  : www.ville-bucheres.fr

tesst